Camille & Samuel

|     Vallée d’Aspe

Petites Nouvelles du jardin de Montagne et Vie

Petites Nouvelles du jardin de Montagne et Vie

 

Les semis commencent à sortir : petits pois, radis, chou kale, tomate, laitue, carotte, poireau bleu de Solaise, chou rave blanc de Vienne… que vous pourrez retrouver sur notre table cet été ! Les semences utilisées sont toutes issues de l’Agriculture Biologique, où produites par nos soins (ou ceux de nos amis !).

Les cultures sont conduites en bio, sans engrais, ni produits de traitements.

Les arbres fruitiers ont fait une très belle floraison et les insectes pollinisateurs sont à l’œuvre. Pas de gelées en perspectives pour les semaines à venir… Donc si tout va bien, la récolte de fruits devrait être belle !

 

Timide levée des petits pois… Comme la date d’implantation était tardive (fin mars), le semis a été très peu profond pour une levée plus rapide. Ici on aperçoit même la graine.

 

Les semis précoces de chou kale ont été réalisés en godet. Comme il n’y a pas de serre, la journée, ils sont dehors dans le coin le plus chaud du jardin. La nuit, ils sont rentrés à l’intérieur de la maison. Ils sont ainsi protégés des limaces, très nombreuses dans le Haut Béarn…

 

Pleine floraison sur le pommier ! À suivre un chantier d’éclaircissage pour ôter des fleurs fécondées.

 

Semis de tomate avec des graines « maison ». Pensez à faire vos propres graines de tomate la prochaine fois que vous en mangerez. C’est très facile à faire. Et au fil des ans, cela permet d’avoir des tomates adaptées à vos conditions de sol et de climat.