Camille & Samuel

|     Vallée d’Aspe

Camille

Je suis tombée sous le charme de la vallée d’Aspe que je fréquente depuis 2015… et où avec mon compagnon, nous avons maintenant choisi d’habiter et de vous accueillir !

Amis traileurs, j’aime vous écouter me raconter vos expériences et revivre avec vous votre sortie du jour. Je mets beaucoup de cœur dans ma cuisine afin de vous préparer de savoureux repas. Je suis à l’écoute de vos attentes afin de vous permettre de vivre un séjour unique.

J’ai créé le stage alimentation-santé pour vous faire découvrir une autre façon de vous alimenter et de cuisiner. Le but est de répondre à toutes vos interrogations et de vous apporter les bases d’une alimentation santé. Mon souhait est de vous rendre autonome au quotidien et de partager de riches moments ensemble.

J’apporte mon aide à Samuel au jardin pour vous permettre de savourer des fruits et légumes extra-frais, délicieux, jardinés sur sol vivant et riches en vitamines et minéraux !

Mon parcours professionnel

Passionnée par les méthodes naturelles de santé hygiénistes, j’ai étudié l’alimentation au travers des œuvres de Désiré Mérien, d’Herbert M. Shelton et d’Albert Mosseri.
J’ai entrepris plusieurs formations créées par Désiré Mérien, fondateur du centre Nature et Vie, me permettant de devenir Conseillère hygiéniste et Conseillère en compatibilités alimentaires.

Ma pratique sportive

Passionnée de course à pied et de grands espaces naturels, j’ai fait du trail une pratique loisirs. J’ai participé à de nombreuses courses :

  • Lozère Trail (52 km)
  • Trail Hivernal du Sancy (30 km)
  • Trail des Hospitaliers (75 km)
  • Trail Verbier Saint Bernard (61 km)
  • Madeira Island Ultra-Trail (85 km)
  • Grand Raid des Pyrénées (85 km)
  • Techni’trail Tiranges (55 km)

Mes courses programmées en 2020 :

  • Trail du Barétous (25 km)
  •  Luchon Aneto Trail (64 km)
Ma traversée pyrénéenne

L’été 2016, j’ai entrepris la traversée des Pyrénées en solitaire, par la HRP (Haute Route Pyrénéenne) en marchant d’Est en Ouest en seulement 26 jours. Je me suis longuement préparée pour cette traversée, autant physiquement que matériellement.
L’objectif de la préparation physique était essentiellement d’être apte à marcher de longues distances chaque jour sans avoir à subir de blessures.
Je désirais partir avec du matériel de qualité pour profiter d’un couchage confortable permettant d’affronter les températures de la nuit en haute montagne, d’un portage fonctionnel et agréable et de vêtements pratiques et adaptés. J’ai étudié chaque élément du contenu de mon sac à dos afin d’avoir un portage le plus léger possible.
Cette aventure a été extraordinaire et a été source de changements intérieurs profonds.
Je vous en ferai le récit avec plaisir !