Camille & Samuel

|     Vallée d’Aspe

Samuel

Lors de vos séjours à Montagne et Vie, Samuel sera votre animateur pour toutes les activités en lien avec le jardin, le verger, la forêt, l’observation des écosystèmes, la détente, la relaxation…

Il met aussi la main à la pâte en cuisine avec Camille pour vous préparer de chouettes repas.
Durant votre séjour à Montagne et Vie, votre hôte s’assure de la bonne tenue des lieux et que vous ne manquiez de rien. Au téléphone ou par internet, c’est lui qui enregistre vos réservations.

Mon parcours professionnel

Samuel c’est un pluriactif passionné d’agronomie, de sol vivant, d’arbres et de grands espaces sauvages. Animateur au sein d’une association de préservation de l’environnement, il connait bien la gestion des haies bocagères, la permaculture et le travail d’équipe. Formateur en école supérieure d’agriculture, il a enseigné l’arboriculture, l’agronomie…
On parle de lui dans la presse : Découvrez l’article

Adopter une alimentation hygiéniste

« Suite à de petits désagrément de santé et une conscience écologique forte, j’ai senti le besoin de changer d’alimentation. Fini pain-beurre-fromage à chaque repas… Terminé steaks, pâtés et rillettes. Au revoir ma dose de sucre quotidienne. Je prenais alors conscience des aliments vitaux pour mon corps. Grâce à une alimentation hygiéniste, j’ai pu me débarrasser de désagréments récurrents comme les flatulences, le nez constamment bouché (malgré les prises de cortisol, tests chez l’allergologue, opération de la déviation de la cloison nasale…). Ma morphologie elle aussi a évolué, ce qui me permet aujourd’hui de faire du trail et de parcourir des grandes distances et grands dénivelés avec plaisir. Je ne pensais pas qu’il était possible de développer une telle activité physique avec un régime végétarien. Fils d’agriculteur, éleveur bovin et porcin, ce changement de mode de vie a bousculé chez moi certaines croyances, repoussé certaines limites. La pratique d’une alimentation hygiéniste me permet également de réduire mon empreinte écologique. Grâce à tout cela, aujourd’hui je me sens mieux. Je vois aujourd’hui très concrètement que prendre soin de ma santé, c’est aussi préserver notre environnement.